Мы в Telegram
Добавить новость
Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

La conquête ciblée par Aurillac avant son déplacement à Rouen

La conquête ciblée par Aurillac avant son déplacement à Rouen

C’est un classique : pour exister à Rouen, vendredi 8 mars (23e journée de pro D2), il faudra exister en conquête. Une question de travail en amont, d’agressivité et de mental, comme le note le pilier droit aurillacois Tim Daniel.

Comment avez-vous bossé la conquête cette semaine ?

On s’est fait un petit peu remonter les bretelles parce qu’on savait que Nevers avait une très bonne conquête et on a été par moments défaillants, il faut dire les choses. Mais on a su aussi être efficace. On a travaillé comme d’habitude, avec le même sérieux et la même implication et en se basant sur le match de Nevers et en gommant les erreurs qu’on a pu faire.

Pendant un temps, avec des blessures au poste de pilier, le groupe a-t-il moins travaillé en opposition en mêlée et le fait d’avoir des retours vous permet-il de mieux travailler de cette manière ?

Le travail en opposition, on l’a toujours fait. Ce qui est bien, c'est que le staff intègre aussi quelques jeunes Espoirs, au mérite, qui viennent s’entraîner le mardi sur la partie conquête séparée avec nous. Ça nous permet de travailler et eux de les faire progresser. Sur l’opposition, il n’y a jamais eu trop de problèmes pour bosser.

En tant qu’entraîneur de la mêlée des Espoirs, cela vous fait-il un « double travail » avec ces jeunes qui prennent part aux séances ?

Non, je fais complètement abstraction. Eux sont là pour progresser et prendre la place des anciens, moi, je suis là pour travailler, progresser et gommer les petites erreurs. J’arrive à faire la part des choses. Il y a Mathieu (Lescure) et Alain (Belguiral) qui sont les coaches de la conquête, moi, je n’ai rien à dire, je suis là pour bosser et ce sont eux qui corrigent.

Le terrain de Rouen peut-il influencer la performance ?

C’est un terrain propre, un hybride si je ne dis pas de bêtise. Je pense qu’on sera quand même loin du beau bourbier qu’on a eu contre Nevers et face à une équipe qui a l’habitude de jouer sur son terrain, qui envoie du jeu, qui a des pattes. Nevers s’est cassé le nez là-bas, il ne faut pas l’oublier. C’est une bête blessée qui joue sa survie. Chaque match, pour eux, est une finale pour se maintenir. À nous d’être meilleurs et plus agressifs pour gagner ce combat.

Face à l'USON Nevers, Aurillac avait les reins et les nerfs solides

« On est dans le top 6  et on veut y rester »

Ce match récent entre Rouen et Nevers est évoqué depuis deux semaines. Avez-vous gagné du temps sur le travail vidéo puisque ce match avait déjà été analysé en vue de la semaine dernière ?

Non, pas spécialement. Les images, on les regarde, tout le monde les regarde. Il y en a même qui prennent de l’avance et regardent deux-trois week-ends en amont. Mais on se focalise sur l’équipe qu’on affronte le week-end. À nous de faire la performance pour ramener un résultat. On a ramené un point d’Agen, un de Colomiers, le nul à Provence, à Dax, on n’est pas loin… Il faut que mentalement, on bascule sur autre chose pour gagner à l’extérieur.

Également coach des Espoirs, Tim Daniel s'est aussi retrouvé à travailler en opposition avec les jeunes qu'il entraîne. Mais dans ce contexte, le pilier assure faire la part des choses. Photo Jérémie Fulleringer  

À l’aller, vous vous étiez imposé en étant à 14 durant plus d’une heure. Il faudra ce mental-là pour battre Rouen chez lui ?

Il faut que toutes les lunes soient alignées dans la tête de chacun. On a un objectif, on est tous focalisés dessus : on est dans le top 6, on veut y rester. Chaque match sera une finale pour rester dans ce top 6 et atteindre l’objectif. C’est une fin de bloc à Rouen, il faut qu’on se lâche, qu’on s’envoie. Derrière, on aura sûrement quelques jours de la part du staff si la perf’ est là. À nous de nous envoyer.

Pour garder cette place, il faut obligatoirement un succès du fait du match entre Brive et Agen qui sont à égalité avec vous…

De la 6e à la 11e place, on doit se tenir en deux points. Chaque match est une phase finale pour nous et c’est l’esprit qu’on doit avoir.

Comment voyez-vous la conquête normande ?

En touche, ils ont beaucoup de hauteur. C’est performant offensivement sur les ballons portés, chose qu’on a eu un peu de mal à défendre contre Nevers. Donc ça, on l’a bien étudié. En mêlée, ça reste une belle conquête aussi. Comme chaque semaine, on a une remise en question personnelle de chaque joueur de devant pour être au maximum le jour J, être meilleur, et passer au-dessus de cette conquête de Rouen.

Concernant les ballons portés qui ont donné lieu à deux essais de Nevers, à quoi est-ce dû ? Nevers qui était supérieur ou Aurillac qui était en dedans ou a manqué de concentration ?

Ça doit être 50-50. Nevers a toujours été une très bonne conquête. En touche, on l’a vu, on a eu du mal en l’air. Sur les ballons portés, ils nous ont faits mal. Ils sont performants, on a eu des petites absences ou des oublis qui font qu’on n’est pas au bon endroit au bon moment. 

Propos recueillis par Jean-Paul Cohade

Les internationaux disponibles

Absents pour la réception de Nevers, les Géorgiens Mikheil Alania et Luka Nioradze et le Roumain Thomas Crétu sont disponibles et aptes pour aller à Rouen. Ménagé la semaine dernière en raison d’un coup à un genou, Beqa Shvangiradze devrait être une nouvelle fois préservé. Aurillac ne devrait pas non plus prendre de risque avec Alex Plantier, a indiqué l'entraîneur Roméo Gontinéac.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

В Москве задержали мужчину, стрелявшего из окна квартиры по прохожим

Фестиваль «Арт-пикник. Проект: Поэт» стартует в Подмосковье 7 июня

Охота на ведьм: В Подмосковье задержали участницу "Битвы экстрасенсов" Полынь

XVIII век — детство российской журналистики

Музыкальные новости

Как жила Анастасия Заворотнюк и кому достанется ее наследство

Работник СЛД «Чита» филиала «Забайкальский» ООО «ЛокоТех-Сервис» принял участие в экологической акции по очистке берега и дна озера Кенон

Два рейса из Петербурга перенаправили из Шереметьево в Домодедово на фоне грозы

Артисты – они все особенные!

Новости России

Решат ли проблему кадрового голода новые бюджетные места? За и против

Купальный сезон в России в 2024 году: на какие курорты поехать и когда

XVIII век — детство российской журналистики

«Кубок пяти морей» разыграют юные самбисты Дальнего Востока в Приморье

Экология в России и мире

С чем носить юбку этим летом: примеры стильных образов

Это вовсе не только Питер: названы 15 городов России, куда можно поехать на белые ночи

Условно разрешенные виды использования земельных участков

Областная наркологическая больница запускает летнюю профилактическую кампанию для юных свердловчан

Спорт в России и мире

Бывшая российская теннисистка спела гимн Франции: «Я здесь дома»

Ролан Гаррос. Расписание 2 июня. Потапова и Швентек сыграют первым запуском, Синнер – последним

Джокович снялся с Открытого чемпионата Франции по теннису

Теннисистка из Пятигорска вышла в четвёртый круг турнира Большого шлема

Moscow.media

Пожар в пятиэтажке унес жизнь неосторожного курильщика

На орловской трассе столкнулись микроавтобус «УАЗ» и тягач «Scania», груженный дисками вагонных колес

Военные следователи продолжают оказывать гуманитарную помощь военнослужащим, находящимся в полевых госпиталях

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Свыше 5,2 миллиона жителей Московского региона получают набор социальных услуг в натуральном виде







Топ новостей на этот час

Rss.plus





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *