Мы в Telegram
Добавить новость
Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Gaza : "près de 450 000" personnes déplacées à Rafah depuis le 6 mai, selon l'Unrwa

Gaza :

Alors que les frappes aériennes et les opérations au sol israéliennes dans la bande de Gaza ne connaissent pas de répit, des correspondants de l’AFP et des témoins ont fait état de combats acharnés entre les soldats et le Hamas à Rafah et Jabaliya, respectivement dans le sud et le nord de l’étroite bande de terre assiégée par Israël.

Les infos à retenir

⇒ "Près de 450 000" Gazaouis déplacés de Rafah depuis le 6 mai

⇒ Enquête en Israël après le saccage de camions d'aide humanitaire

⇒ Le Qatar critique l’opération à Gaza

"Près de 450 000" Gazaouis déplacés de Rafah depuis le 6 mai, selon l'ONU

L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a affirmé mardi que "près de 450 000" personnes se trouvant à Rafah avaient été déplacées depuis qu'Israël a ordonné le 6 mai l'évacuation d'une partie de cette localité du sud de la bande de Gaza.

"Près de 450.000 personnes ont été déplacées de force de Rafah depuis le 6 mai", celles-ci "sont épuisées, affamées, et constamment apeurées", écrit l'Unrwa sur le réseau social X, sans préciser où se sont rendues ces déplacés, ailleurs dans Rafah ou hors de la ville, qui accueille selon l'ONU 1,4 millions de personnes. Depuis le 6 mai, l'armée israélienne a sommé les habitants de plusieurs quartiers est de Rafah de les évacuer, avant d'y entamer des bombardements et "opérations ciblées" au sol.

Enquête de la police israélienne après le saccage de camions d'aide humanitaire

La police israélienne a ouvert une enquête après que des activistes ont bloqué et vandalisé au moins sept camions d'aide humanitaire destinés à la bande de Gaza, selon un communiqué reçu mardi. Suite à un "trouble à l'ordre public" lundi, "les forces de l'ordre ont ouvert une enquête qui a abouti à l'arrestation de plusieurs suspects", précise le porte-parole de la police israélienne.

Des dizaines de militants non identifiés parmi lesquels de nombreux adolescents et des jeunes hommes ont dévalisé les camions. Des sacs de céréales, de riz, de farine, des paquets de biscuits ou de soupes lyophilisées ont été vidés ou jetés au sol et piétinés. Les camions ont été bloqués en Israël, peu après le point de passage de Tarqumiya avec le Cisjordanie occupée, et près du village israélien de Shekef non loin.

Des médias israéliens affirment que les militants sont membres de Tsav 9, un collectif qui a déjà bloqué à plusieurs reprises des camions d'aide humanitaire vers la bande de Gaza.

Le Qatar déplore une opération à Rafah qui fait "reculer" les négociations sur une trêve

L’opération militaire d’Israël à Rafah a "fait reculer" les négociations avec le Hamas palestinien, a déploré mardi le Premier ministre du Qatar, médiateur dans les discussions pour une trêve dans la bande de Gaza, soulignant que les pourparlers étaient "presque dans une impasse".

"Malheureusement, les choses n’ont pas évolué dans la bonne direction, et en ce moment, nous sommes presque dans une impasse. Bien sûr, ce qui s’est passé à Rafah nous a fait reculer", a déclaré le Premier ministre Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, lors du Forum économique du Qatar.

A Rafah, les civils fuient en masse les combats

Des affrontements ont opposé lundi soldats israéliens et combattants du Hamas dans la bande de Gaza dévastée par plus de sept mois de guerre, les civils palestiniens continuant de fuir les violences, principalement à Rafah, menacée d’une offensive majeure. Ces dernières 24 heures, au moins 57 Palestiniens ont été tués selon le ministère de la Santé du Hamas dans le territoire palestinien où s’entassent quelque 2,4 millions d’habitants, la plupart menacés de famine d’après l'ONU.

Selon des témoins, les hélicoptères et l’artillerie israéliens sont intervenus à Rafah, où Israël menace de lancer une offensive terrestre d’ampleur pour détruire selon lui les derniers bataillons du Hamas s’y abritant. A pied, en voitures ou en camionnettes, des Palestiniens ont continué de fuir des secteurs de Rafah, après avoir démonté leurs tentes et emmené leurs affaires.

Les Etats-Unis "préoccupés" par les accusations de torture visant Israël

Les Etats-Unis se disent lundi "préoccupés" et ont appelé leur allié israélien à enquêter après un reportage de CNN sur les conditions dégradantes auxquelles seraient soumis certains prisonniers palestiniens en pleine guerre à Gaza. Sur la base d’informations fournies par des lanceurs d’alerte israéliens, la chaîne d’information américaine a diffusé un reportage choc la semaine dernière au sujet de la base de Sde Teiman, dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël.

"Nous sommes préoccupés par (ces accusations) et nous nous penchons dessus ainsi que sur d’autres accusations d’abus à l’encontre de Palestiniens en détention", a déclaré à la presse le porte-parole du département d’Etat Vedant Patel. Les Etats-Unis ont fait savoir aux Israéliens qu’ils avaient "l’obligation d’enquêter de manière approfondie" sur les accusations de violations du droit humanitaire international, a-t-il souligné.

Gaza : Netanyahou assure qu’environ la moitié des morts sont des combattants du Hamas

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé dans un podcast qu’environ la moitié des personnes tuées à Gaza depuis le début de la guerre étaient "des combattants du Hamas", assurant que le bilan global était inférieur à celui annoncé par le mouvement islamiste.

"Même si nous sommes confrontés à un ennemi particulièrement cynique, nous avons réussi à maintenir le ratio civils/combattants tués" à "environ un pour un", a déclaré Benyamin Netanyahu au podcast Call Me Back, lors d’une interview réalisée dimanche.

Des étudiants pro palestiniens évacués de l’université de Genève

La police est intervenue tôt mardi matin pour déloger une cinquantaine d’étudiants pro palestiniens qui occupaient depuis près d’une semaine l’Université de Genève (UNIGE) en Suisse, et refusaient d’obéir aux demandes de la direction de l’établissement, rapportent des médias suisses. Une vingtaine de policiers en uniforme et en civil ont pénétré dans le bâtiment UniMail vers 03 h 00 GMT (05 h 00 locales), a indiqué un journaliste de l’agence de presse Keystone-ATS présent sur place.

L’Université de Genève (UNIGE) avait haussé le ton lundi après l’échec de négociations, en annonçant le dépôt d’une plainte pénale pour violation de domicile contre les étudiants pro palestiniens. A l’instar de manifestants pro palestiniens sur plusieurs autres campus suisses, les étudiants de l’UNIGE demandent notamment que l’université prenne position pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et qu’elle mette fin à ses collaborations avec les universités et les instituts de recherche israéliens.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Лесной пожар потушили в Богородском городском округе

Тендер на капитальный ремонт четырех детских садов объявили в Серпухове

«СВЯТОЙ ЛЕНИН» легально изготавливает армии и спецслужбы. 6 серия. СЕРЬЁЗНЫЙ НОВОСТНОЙ СЕРИАЛ.

По «московским ценам» предлагают арендовать квартиры в Тынде в дни юбилея БАМа

Музыкальные новости

Доктор Кутушов назвал болезни, которые поджидают отдыхающих у водоёмов

Почта России помогла детям-подопечным благотворительных фондов встретиться с футболистами ЦСКА

Концерт студии "Жерминаль"

В Екатеринбурге Росгвардия обеспечила правопорядок на переходном матче Чемпионата России по футболу

Новости России

По «московским ценам» предлагают арендовать квартиры в Тынде в дни юбилея БАМа

Красноярский край готовится принять участников и экспертов Отборочного этапа Национального чемпионата профессионального мастерства «Абилимпикс»

Экс-глава Томска Ратнер организует футбольный турнир для ветеранов

В большой семье. Немец из Астрахани, ставший певцом нанайцев и чукча

Экология в России и мире

Третья Московская неделя моды: масштабное событие с участием дизайнеров из России и мира пройдет в октябре

В исторических парках покажут любимые мультфильмы от СТС Kids ко Дню защиты детей

Доктор Кутушов назвал болезни, которые поджидают отдыхающих у водоёмов

Правильная эксплуатация грузовых шин позволит продлить срок их службы

Спорт в России и мире

Касаткина о романе Синнера и Калинской: рада, больше ничего не хочу говорить

Мирра Андреева вышла во второй круг Открытого чемпионата Франции

Матч Котова и Вавринки перенесли на корт Сюзанн Ленглен

Елене Рыбакиной поставили неожиданный «диагноз»

Moscow.media

В Челябинской области трансгендеру вынесен приговор за поджог военкомата

Лучший HR-бренд – «Грузовичкоф»

В Арамиле возбудили уголовное дело из-за "дома-монстра", в котором продолжают жить люди

Всеармянский союз «Гардман-Ширван-Нахиджеван» осуждает лживое заявление президента Азербайджана Алиева







Топ новостей на этот час

Rss.plus





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *